Blog
De Sophie Manning, le 8 décembre 2020
La Joaillerie Marchal est bien ancrée dans le paysage liégeois.
Maison quasi centenaire, ce sont trois générations d’hommes qui l’ont édifiée.
Le fondateur était féru de pierres alors que son fils vouait une passion sans borne à la haute horlogerie. L’ ADN du petit dernier, David Marchal est l’assemblage du meilleur de son père et son grand-père.
Tombé dans la marmite quand il était petit, David pourrait passer des heures à regarder un mouvement et nous en parler amoureusement. Chasseur de pierres enthousiaste, il a fait de sa collection de diamants de couleur l’une des plus importante du pays.Mais c’est véritablement dans la magie de la création que l’on retrouve le meilleur de la Joaillerie Marchal.
« Créées avec amour pour les femmes d’aujourd’hui, mes créations se veulent un hommage aux femmes, à toutes les femmes, féminines, classiques ou modernes mais toujours élégantes et raffinées. »
C’est ainsi que David Marchal donne le ton de sa passion pour la création. Il y a-t-il plus jolie manière ?
Hommage à la femme certes, chaque bijou est aussi pour lui l’occasion de raconter une histoire, celle de ses fiches d’inspiration. Car en effet, derrière chaque bijou, se cache une réflexion parfois florale ou architecturale. C’est en tout cas au cœur de la générosité de la nature que David Marchal puise son inspiration débordante.
Loin du bling-bling que peuvent parfois sous-entendre montres et bijoux, ce sont définitivement des valeurs paternalistes que véhicule la Joaillerie Marchal.
Parce que derrière chaque grand homme, il y a toujours une petite fourmi courageuse et dévouée qui œuvre à l’arrière-plan, impossible de ne pas saluer la présence de Carine qui épaule invariablement son créateur de mari. C’est elle aussi qui veille au grain à la présentation des montres et bijoux de marque. Chopard, Fope, Omega, Zenith ou Tag Heuer sont en effet bien représentés.
Joaillerie Marchal
Place Cathédrale 4
4000 Liège
04/223 31 91
Vanessa Halloy, des vêtements avec un joli petit « Brin de Folies »
Gabilou, le glacier à l’italienne : généreux et gourmand
Sophie Manning
Mon blog se veut un espace de paroles et de partage.
N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir mes articles ou actualités.