Blog
De Sophie Manning, le 14 décembre 2020
Anne de Kerchove est un personnage comme on en rencontre peu et pour cause, sa vie est digne d’un roman…
Née il n’y a pas très longtemps au Château de Maison-Bois dans l’entité de Pepinster, la personnalité singulière de cette femme pétillante et sensible s’est exprimée très tôt.
C’est donc avec un naturel déconcertant qu’à 18 ans, elle se met à vendre du vin et ouvre son bar « La Clé » dans une aile du château familial.
Mariée à 19 ans, elle divorce à 25 ans et embarque ses enfants Sandrine et Nicolas dans le grand voyage de la vie. Anne est née maître de son destin et elle le restera.
Bien des années et quelques histoires insolites plus tard, Anne fait parler d’elle avec un cycle de conférence sur le rire : « Le rire est une vitamine ».
Elle s’envole pour le Tchad, y rencontre sa famille de cœur. Celle que Nicolas s’est choisi pour créer un foyer. La « Famille Chocolat » était née.
La « Famille Chocolat », c’est donc une grand-mère « Chocolat blanc » qui transmet la sagesse et le sel de la vie à ses deux petites-filles « Chocolat au Lait », à son petit-fils Thaddée, fils de Sandrine, et à tous les enfants du monde.
Au travers de petits contes, Anne transmet ici toute sa richesse à ses petits trésors. Mais bienveillante, c’est à tous les enfants qu’elle s’adresse, même aux plus grands.
Anne s’est inventé une écriture inspirée de ses auteurs favoris que sont Saint-Exupéry et Gibran.
Une belle découverte, un joli cadeau à glisser sous le sapin pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la vie : rire, aimer, découvrir, partager,…
Silvia Segers, l’amour de la nature en héritage
Sophie Manning
Mon blog se veut un espace de paroles et de partage.
N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir mes articles ou actualités.