Blog
De Sophie Manning, le 2 décembre 2020
« Le chocolat, c’est comme les mots d’amour, c’est bon pour le moral »
Benoit Nihant est un orfèvre pour nos papilles. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si le Gault et Millau l’a récemment élu Chocolatier 2021 pour la Wallonie.
Avec Anne, son épouse et alliée, il est un des pionniers belges du « Bean to Bar », il a à cœur de proposer des chocolats nobles, aux saveurs subtiles et riches.
L’histoire de Anne et Benoît ressemble à s’y méprendre à la success story de Steve Jobs ou Larry Paige. Il faut croire que faire ses débuts dans un garage est un heureux présage de réussite.
Aujourd’hui, les chocolats de Benoit Nihant sont connus et vantés partout dans le monde.
Au fil des années, sa palette de douceurs s’est étendue. En plus de ses créations Haute Couture et de ses tablettes, on retrouve différentes pâtisseries et plaisirs sucrés.
A noter aussi la création de son Club des Connaisseurs, une formule d’abonnement innovante ains que la récents collaboration avec la parfumeuse Anne Pascale Mathy-Devalck de l’Antichambre.
Pour les fêtes, retrouvez son Village de Noël, sa Bûche de voyage, ou sa Boule de Noël.
Et enfin, une petite considération très personnelle car il m’est impossible de saluer le travail de Benoît sans penser à sa maman qui fut, il y a déjà bien longtemps, mon Professeur d’Histoire mais aussi et mon mentor.
Philippe Raxhon, un écrivain liégeois à la plume de talent
Séverine Jacinto, une coach sportive qui se réinvente
Sophie Manning
Mon blog se veut un espace de paroles et de partage.
N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir mes articles ou actualités.